comment

Prendre soin de vos fleurs

Nos fleurs sont connues pour durer plus longtemps que les autres, mais voici quelques conseils rapides pour prolonger leur vie de quelques jours.

Pour les bouquets à la main

1. Coupez les tiges d’environ 1 pouce de haut sur un angle aussi raide que possible. Vous pouvez le raccourcir si votre vase est plus court.

2. Remplissez votre vase à 1/3 d’eau tiède et videz votre sachet de nourriture pour fleurs dans le vase.

3. Placez votre bouquet dans le vase, en vous assurant que chaque extrémité de la tige est dans l’eau.

4. Tous les quelques jours, videz le vase et nettoyez-le soigneusement avec environ une cuillère à thé d’eau de Javel avant de répéter les étapes 1 à 3. Le nettoyer fréquemment empêchera la croissance de moisissures, ce qui prolongera la durée de vie de vos fleurs.

Pour les arrangements

1. Ajoutez suffisamment d’eau pour que lorsque vous posez votre doigt sur la mousse florale, vous puissiez sentir l’humidité.

2. À tous les quelques jours, vérifiez s’il y a assez d’eau en utilisant votre doigt. Il y a de fortes chances qu’il n’y en ait pas assez !

*Conseils de pro

– Lors du déballage de votre bouquet à la main, retirez uniquement l’emballage en cellophane et ruban ! Le fil étroitement enroulé autour des tiges de vos fleurs est ce qui garde la forme de votre bouquet que le designer a créé artistiquement et soigneusement pour vous.

– Placez votre nouveau bouquet ou arrangement loin de tout courant d’air ou de toute fenêtre qui peut provoquer un choc de température. Les fleurs bénéficient de zones stables et sans stress !

– Si vos fleurs ont l’air un peu triste après quelques jours, à cause d’un changement de température ou simplement d’être hors d’eau depuis leur achat jusqu’à votre arrivée à la maison, elles peuvent facilement être ravivées en coupant les tiges et ajouter de l’eau tiède dans le vase. Il doit être chaud au toucher ! À votre retour dans quelques heures, vous les verrez revenir à la vie 🙂

– Si vous vous demandez quel type d’arrangement floral dure le plus longtemps, le bouquet dure définitivement plus longtemps. Les tiges directement posées dans l’eau permettent une absorption plus rapide. D’autre part, l’arrangement en mousse florale nécessite beaucoup moins d’entretien pour le receveur, puisqu’il est déjà préparé dans le vase. Alors pour le meilleur des deux mondes, optez pour un bouquet dans un vase !

Toujours pas sûr? N’hésitez pas à nous appeler. Nous serions ravis de vous aider.

nous joindre

Rentrons en contact

Ici à Le Rouge Fleuriste et Cadeaux, nous apprécions nos clients et voulons que chaque expérience avec nous soit aussi à la hauteur de la qualité de nos fleurs ! Dites-nous comment nous pouvons faire mieux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Appelez nous

514-336-6222
Sans-frais : 1-833-LEROUGE (537-6843)

Écrivez nous

info@lerouge.ca

Rendez nous visite

1930 boul. Marcel-Laurin
Ville St-Laurent, H4R 1J9

Retour haut de page